Examples of use of inutilité
1. Il propose aussi une réforme des élections au Sénat, la chambre haute du parlement, réguli';rement critiquée pour son inutilité et oů la droite détient la majorité depuis cinquante ans.
2. Cela aidera la superstar proclamée ŕ vaincre ceux qui pensent que la famille royale brille par son inutilité. Cela aidera WilliamV ŕ rétablir la connexion avec le peuple, que d‘aucuns pensent débranchée par les bugs successifs du Trône.
3. Manifestations sportives, shows culturels, assemblées générales d‘entreprises, on ne peut pas lui reprocher son inutilité. Toujours très brave, il devenait quelque 200 fois par année le temple du muscle, des affaires ou de l‘émotion.
4. La force internationale continuera de porter le drapeau de la Finul, la petite troupe d‘observateurs de l‘ONU en place sur la fronti';re, dont Israël a constamment dénoncé l‘«impotence» et l‘«inutilité». Mais cette Finul–lŕ, disent les diplomates, n‘aura plus rien ŕ voir avec son prédécesseur.
5. Enfin, l‘absence de réaction de la hiérarchie polici';re ŕ la lecture de ces rapports a fini par convaincre certains praticiens de leur inutilité. Un contact plus direct avec le commissaire ŕ la déontologie Louis Gaillard pourrait ŕ l‘avenir modifier cet état d‘esprit.